ThéoFIL : depuis 2017, un millier de participants dans notre diocèse ! et vous ? — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

ThéoFIL est une "Formation Initiale des Laïcs" déployée sous forme de 12 cycles de 6 fois 2h au choix qui permettent d'aborder les fondamentaux de la foi catholique. C'est une belle occasion de nourrir sa foi.
Ces cycles sont programmés dans différents lieux du diocèse, à raison de quelques cycles par doyenné et par an.
La programmation est établie par chaque doyenné.
Retrouvez ci-dessous les cycles qui sont programmés dans notre doyenné de la Plaine de Gray en 2020-2021.

2 CYCLES EN 2 LIEUX !

Le langage utiisé est simple, les supports sont adaptés, la démarche pédagogique est progressive et participative.

• ThéoFIL Bible 1

Les jeudis 1er et 15 octobre, 5 et 19 novembre, 3 et 17 décembre 2020 à CRESANCEY, 20h00, salle paroissiale

Introduction à la Bible en 6x2h
Prendre connaissance de la manière dont la Bible a été formée en lien avec l'histoire du peuple d'Israël et de ses premières communautés, de sa structure et de la mainière de la lire pour ne pas s'épuiser,ni se perdre seul. Des questions historiques, littéraires, théologiques et spirituelles de base seont abordées.

• ThéoFIL Croire

Les mercredis 20 janvier, 3 février, 3 et 17 mars, 7 et 28 avril 2021 à GRAY, 20h00, salle Notre Dame

Introduction à la théologie en 6x2h
Meiux comprendre l'originalité de la foi catholique en découvrant l'articulation entre Dieu qui se révèle et l'expérience de la foi personnelle et communautaire : que dit-on vraiment lorsque l'on dit "Je crois" en récitant le Credo ? En quoi ou en qui les catholiques croient-ils ? La réponse à ces questions n'est pas évidente dans la culture contemporaine. C'est une manière d'apprendre à dire, avec ses propres mots et avec ceux de l'Église, en qui nous croyons.

Renvoyer le coupon d 'inscription 10 jours avant le début du cycle accompagné de votre participation de 36 € par cycle à :
Presbytère, 1 rue Pigalle, 70100 GRAY - Contact : Patrice Scholler - Tél. : 06 33 04 06 37 - patscholler@hotmail.fr

Coupon d'inscription    + une nouveauté : s'inscrire directement auprès de formation.besancon@icloud.com