2 mains pour Haïti — Paroisse du Val de Pesmes

Paroisse du Val de Pesmes Paroisse du Val de Pesmes

2 mains pour Haïti

Escapade au château de Joux magnifiquement réussie grâce au travail de préparation et d'organisation de l'Association 2 mains pour Haïti et notamment des gens de Frasne (Haut-Doubs).

La journée à laquelle le soleil nous avait donné rendez-vous, nous a permis de nous dégourdir les jambes sur un parcours très agréable dans ces monts du Jura où nous avons pu admirer sous presque tous ses anles le magnifique château de Joux et partager notre joie avec nos compagnons de randonnée. Un apéritif haitien nous attendait à une demi-heure de l'arrivée au château où nous avons partagé le repas de l'amitié concocté et préparé par nos hôtes.
L'après-midi, un guide très agréable et rès compétent nous a permis de découvrir les grandes étapes de la vie de Toussaint Louverture, vie qui s'est précisément achevée le 7 avril 1803 dans les prisons du fort  de Joux où Bonaparte l'avait fait enfermer loin de l'Atlantique pour éviter une tentative d'évasion.
Et toute notre admiration aux nombreux enfants qui nous ont accompagnés durant toute cette belle journée et qui ont écouté sans ciller les commentaires de notre guide.
Ecore un très grand merci aux organisteurs qui se sont dépensés sans compter pour la magistrale organistion de cette belle journée !

Cliquez ici pour découvrir les photos