Doyenné 13 / Luxeuil — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

Il y a 1006 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête de la nativité

La fête de Noël (du latin natalis, “naissance”, “nativité”) célèbre la naissance de Jésus, Fils de Dieu, le Sauveur attendu, annoncé par les prophètes. Dans cet article, vous trouverez tous les lieux et horaires des célébrations ainsi que des propositions autour de Noël.

Rattaché à Zoom sur

Restez connecté !

S'abonner à la Newsletter vous aide à rester informé sur l'actualité alors inscrivez vous sur notre site du doyenné de Luxeuil : www.diocese-besancon.fr/diocese/doyennes-et-paroisses/d13-luxeuil

Retour sur la veillée de Noël à Corravillers

Les enfants ont contribué à la beauté de cette célébration !

Messe avec les choristes de la Route Chantante de Lourdes

Le weekend du 18 février, les choristes de la Route Chantante de Lourdes organisent un temps de retrouvailles sur le secteur de St Loup et à cette occasion, ils vont nous faire vivre une messe de mission comme à Lourdes. Ce sera à la basilique à la messe de 11h célébrée par l'Abbé Jean-Marie Cheney. Ils seront environ une quinzaine de jeunes, tous choristes de la Route Chantante de Lourdes qui chanteront en polyphonie à quatre voix. La particularité de cette chorale est de chanter " a capella" sans instrument et d'accueillir tous ceux qui aiment chanter et qui n'ont pas forcément de connaissances musicales. Chefs de choeur, choristes de nos paroisses de Luxeuil et Pays de Saint Sauveur seront invités ce dimanche là, à participer comme les autres choristes confirmés ou choristes d'un jour.

Rattaché à Agenda

Les propositions de formations du service diocésain

Le Service diocésain de la Formation vous propose de nombreux cycles de formations tout au long de l'année : Bible 1, Philo et Jésus. Ne vous en privez pas !

Formation des servants d'autel

Proposition pour nos cinq paroisses - Que tu sois déjà engagé ou que tu aies envie de découvrir le service de l'autel tu es le bienvenu , les parents qui le souhaitent également. C'est une belle occasion de vivre un temps convivial et fraternel pour faire grandir sa foi, rdv le 10 février à 14h à la cité paroissiale de Luxeuil.

Journée renouveau charismatique

Thème : Marie Epouse de l'Esprit Saint (inscription avant le 27 octobre)

Rattaché à Agenda

Pèlerinages 2024

Dans cette page, retrouvez toute la programmation des pèlerinages pour l'année 2024, afin de venir cheminer avec nous dans les hauts lieux de la Chrétienté !