Doyenné 13 / Luxeuil — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

Il y a 1006 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le Service Evangélique des Malades dans le doyenné

Un service d’Église dynamique qui vit la fraternité, la prière, le service, la formation et l'évangélisation.

Fratelli Tutti

Samedi 3 octobre, le pape François a signé, à Assise, sa nouvelle encyclique sur la fraternité et l'amitié sociale. Son titre, qui signifie "Tous frères ", est une expression de saint François d'Assise.

Rattaché à Zoom sur

Participer à la quête en ligne

En cette nouvelle période de confinement, durant laquelle les fidèles ne peuvent plus assister aux célébrations, les ressources de l’Église sont impactées. Pour poursuivre leurs missions, les paroisses ont besoin de vous !

Rattaché à Actualités

Eglise confinée mais pas à l’arrêt

Alors que le gouvernement a annoncé un reconfinement, qu’en est-il de la vie paroissiale sur le doyenné de Luxeuil ? Ici vous en saurez plus !

Rattaché à Zoom sur

Prier en temps de confinement un + pour ma vie

16 vidéos pour découvrir ou redécouvrir comment prier ? Les Dominicains sont là ! Prier pour les autres ? Notre site est là avec son widget ! Voilà de quoi vivre un temps monastique !

ASCENSION

Jeudi 13 mai, nous célébrerons l'Ascension du Seigneur, la montée de Jésus vers Dieu son Père.

MESSAGE DE MGR JEAN-LUC BOUILLERET POUR LA SEMAINE SAINTE

Après la messe des Rameaux dimanche, nous avons débuté cette Semaine Sainte par la messe chrismale à Luxeuil ce matin. Notre archevêque nous invite à bien vivre et à marquer toutes les étapes qui nous conduisent vers Pâques. Il nous confie les 64 catéchumènes qui seront baptisés partout dans le diocèse durant la veillée pascale. Enfin, il nous rappelle l'importance d'être en communion avec ceux qui laissent leurs vies, que ce soit au début ou en fin de vie ou dans les guerres. Réjouissons-nous du Christ ressuscité.

Rentrée des enfants au catéchisme dès 4 ans

Septembre, mois de rentrée à l'école mais aussi en catéchèse !

Témoignage

Nous vous livrons un beau témoignage de Charlotte lors d'une messe en juin 2021