Doyenné 13 / Luxeuil — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

Il y a 1006 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Mercredi des Cendres

Le Mercredi des Cendres, premier jour du Carême, est marqué par l’imposition des cendres : le prêtre dépose un peu de cendres sur le front de chaque fidèle, en signe de la fragilité de l’homme, mais aussi de l’espérance en la miséricorde de Dieu. En 2024, il est fêté le mercredi 14 février.

Mercredi des Cendres

Temps fort avec les enfants dans chaque paroisse

Rattaché à Agenda

A l'occasion des élections législatives, Mgr Jean-Luc Bouilleret et le Conseil Permanent de la Conférence des Évêques de France invitent les catholiques au discernement lors de leur choix de vote. Les évêques de France ont également formulé une prière qu'ils nous partagent.

MESSAGE DE MGR JEAN-LUC BOUILLERET POUR LA SEMAINE SAINTE

Après la messe des Rameaux dimanche, nous avons débuté cette Semaine Sainte par la messe chrismale à Luxeuil ce matin. Notre archevêque nous invite à bien vivre et à marquer toutes les étapes qui nous conduisent vers Pâques. Il nous confie les 64 catéchumènes qui seront baptisés partout dans le diocèse durant la veillée pascale. Enfin, il nous rappelle l'importance d'être en communion avec ceux qui laissent leurs vies, que ce soit au début ou en fin de vie ou dans les guerres. Réjouissons-nous du Christ ressuscité.

MESSAGE DE MGR JEAN-LUC BOUILLERET POUR LA SAISON ESTIVALE

Lors de cette vidéo, Mgr Jean-Luc Bouilleret vous souhaite un bel été, un temps précieux de retrouvailles, de pause, de pèlerinage, de discernement, sans oublier tout ceux qui continuent à œuvrer pour les autres. Alors bonne saison estivale à chacune et à chacun !

MESSAGE DE NOËL DE MGR BOUILLERET

Noël, c'est la naissance de la Lumière du monde. Notre archevêque, Mgr Jean-Luc Bouilleret, nous invite à être lumière de rencontre, d’accueil, de visitation dans ce monde bouleversé. À travers ce message, il souhaite à chacun de vivre un Noël de joie, d'espérance et une année de paix.

Message de rentrée pastorale de Mgr Jean-Luc Bouilleret

En ce temps de rentrée, c'est le temps des installations de prêtres et de laïcs dans leurs nouvelles responsabilités. Le temps également des rencontres avec les jeunes qui se préparent à la confirmation. Les conseils se réunissent, après le conseil épiscopal, se sera bientôt la rencontre du conseil pastoral diocésain qui travaille sur le grand chantier de la conversion pastorale et avec lui la réforme du territoire. Cette rentrée est malheureusement marquée par une terrible actualité, celle des abus commis par l'abbé Pierre. Horrifié par ces révélations, notre archevêque nous rappelle l'importance de faire la vérité même si elle est douloureuse. Bonne rentrée pastorale à tous.