Doyenné 13 / Luxeuil — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

Il y a 1006 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

répet2.html

Rattaché à Images

MESSAGE DE NOËL DE MGR BOUILLERET

Noël, c'est la naissance de la Lumière du monde. Notre archevêque, Mgr Jean-Luc Bouilleret, nous invite à être lumière de rencontre, d’accueil, de visitation dans ce monde bouleversé. À travers ce message, il souhaite à chacun de vivre un Noël de joie, d'espérance et une année de paix.

Rattaché à Actualités

Le pavillon de la basilique retrouve ses couleurs

Après une détérioration, le pavillon ou ombrello vient d’être remis en état.

Avenir paroissial - vision pastorale

L'avenir de notre paroisse - Epuisement ou renaissance ? Rdv le 9 mars

Rattaché à Agenda

L'Épiphanie

L’Épiphanie se fête le 2ème dimanche après Noël, soit 12 jours après la naissance de Jésus. En 2024, nous fêtons l’Épiphanie le 7 janvier. Avec l’Épiphanie, l’Église célèbre la manifestation de Dieu aux hommes, en la personne de Jésus-Christ. L’évocation des mages venus d’Orient rappelle la dimension universelle du message évangélique. (Dossier réalisé par les doyennés Banlieue-Val de l'Ognon et Haut-Doubs Forestier)

Rattaché à Zoom sur

Rassemblement de choristes à Luxeuil

Le weekend du 18 février prochain, les choristes de la Route Chantante de Lourdes organisent un temps de retrouvailles sur le secteur de St Loup et à cette occasion, ils proposent de nous faire vivre une messe de mission comme à Lourdes. Ce sera à la basilique de Luxeuil à la messe de 11h célébrée par l'Abbé Jean-Marie Cheney

Repas paroissial à Saint Loup

Le traditionnel repas paroissial aura lieu après la messe de 11h à Saint Loup sur Semouse;

Repas paroissial à Saint Loup

Le traditionnel repas paroissial aura lieu le 28 janvier après la messe de 11h à Saint Loup

Rattaché à Agenda

Intervention du Dr DUBROEUCQ sur les soins palliatifs

Le docteur DUBROEUCQ rappelle que l’accompagnement des personnes souffrantes et la préservation du don de santé sont des priorités évangéliques. Voici son témoignage le jour du dimanche de la santé à la basilique de Luxeuil.

Rattaché à Zoom sur