Célébrations dominicales — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

Célébrations dominicales

Le calendrier des célébrations dominicales change au 1er septembre 2024 pour une année.

Pour l'année pastorale 2024-2025, sur l'ensemble du doyenné, le calendrier des célébrations dominicales est modifié à partir du 1er septembre 2024.

Les messes du samedi soir restent toute l'année à 18h00.

Les messes du dimanche matin sont à 10h00 (sauf pour les Dimanche Ensemble 10h30)

Les paroisses de Luxeuil et Pays de Saint Sauveur fonctionnent ensemble et en alternance, une semaine sur deux, pour les lieux de célébrations.

Conformément aux orientations du synode diocésain de 2019, les célébrations dominicales auront lieu dans les "églises phares" (églises déjà définies depuis un an sur notre doyenné).

En cas de necessité, une célébration de la Parole de Dieu pourra être programmée au calendrier et assurée par les personnes mandatées par les déléguées pastorales et le curé.

Ce fonctionnement est pour une année, soit jusqu'au 31 août 2025. Il sera reconduit ou éventuellement modifié selon les exigences et necessités pastorales du moment.

Retrouvez ici les horaires des messes et célébrations dans tout le doyenné
Ces informations sont directement issues du site Messesinfo où elles sont saisies et maintenues à jour.