CURE DE CAMPAGNE — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

CURE DE CAMPAGNE

C’est le titre de l’ouvrage du père Christophe Bazin, doyen du doyenné de Luxeuil. Il est publié et en vente depuis le 11 juin .

Le quotidien d'un prêtre aujourd'hui

A quoi peut donc "servir" un prêtre aujourd'hui ?
A quoi ressemble la vie d'un "curé de campagne" ?
A l'heure de la désertification et des crises de conscience, celui-ci a-t-il encore un rôle à jouer ?
Le Père Christophe Bazin en est convaincu et nous le prouve par son expérience.
En charge d'une soixantaine de villages et d'une cinquantaine d'églises, il s'est mis au service de ses fidèles, surtout des plus fragiles. Il parcourt chaque jour des kilomètres pour leur apporter son soutien. Avec lui, on échange par SMS ou email : homme d'Eglise au fort caractère, résolument moderne - qui a participé à l'émission "Prêtre Academy" ! -, il cherche la rencontre de tous, dans le cadre de missions originales. Sans négliger ses temps de prière, il doit organiser, avec son équipe (prêtres, diacre, paroissiens...), les messes et cérémonies dans son doyenné et faire face à toutes sortes de questions relatives au patrimoine, aux relations humaines, aux finances...Il donne de son temps et n'hésite pas non plus à recevoir, à l'occasion, des paroissiens chez lui autour d'un bon repas. Homme d'Église résolument moderne, il a à cœur d'évoluer avec son temps et ne craint pas d'utiliser tous les outils propres à faciliter sa tâche. Dans ce témoignage, l'auteur partage les joies et les doutes, les initiatives et les difficultés qui parsèment son quotidien de curé de campagne.

Présentation par Père Christophe

A RCF :

A Radio Notre Dame :

Le Père Christophe est heureux de vous proposer de la lecture dans son livre « Curé de Campagne » coécrit avec Charles ROUAH.
A partir du 14 Juin, ce livre est disponible au prix de 17 euros 50 à l’Abbaye St Colomban
mais aussi vente en ligne sur Amazon, FNAC, Cultura...

Dépôt Boutique de l'Abbaye St-Colomban 14 rue Victor Genoux à Luxeuil
Horaires d'ouverture : mardi - mercredi - jeudi - vendredi de 14h30 à 18h ; samedi de 9h30 à 12h.
TEL : 03 84 40 13 38

Version jeune de la couverture par Zia Bazin

articles parus Dans la presse

Cliquer sur les images