Des passages de témoins dans la Vallée du Breuchin — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

Des passages de témoins dans la Vallée du Breuchin

Un temps fort a été vécu le 15 septembre à Raddon, village de la paroisse de la Vallée du Breuchin en présence du Vicaire Général le Père Christophe Bazin.

Quelle effervescence ce dimanche matin à Raddon !

Dès 9h, des paroissiens ont soigné l'accueil pour démarrer le premier Dimanche Ensemble du doyenné.
C'était la rentrée de la catéchèse, rentrée également des servants d'autel.
La messe a été riche en événements et en émotions.
Anne a reçu le sacrement de la confirmation.
Les bénévoles qui quittaient leur mission ont été chaleureusement remercié et les nouveaux arrivants ont été accueillis.
Virginie Crevoisier a pris le relai de Colette Antoine comme Déléguée Pastorale. Elle a été envoyée en mission avec toute l'équipe de coordination pastorale.
Un nouveau mobilier venant de prendre place dans cette église, le Vicaire Général représentant l'évêque, a béni le nouvel ambon et le siège de présidence et a sacralisé le nouvel autel.

Mme Colette Antoine témoigne sur sa mission de Déléguée Pastorale qui s'achève :

Après 7 années de mission DP, le temps est venu de « passer la main »
Hier, je relisais les réflexions que j’avais noté en 2017 lorsque j’ai été envoyée en mission de DP .
Je vous livre quelques lignes.
Dans le Livre de l’Exode, le Seigneur appelle Moïse qui lui répond « Me voici ».
Cet appel pour cette mission de DP m’a bouleversée, interpelée. Pourquoi moi ?
La réflexion que j’ai mené a été difficile. Je ne suis pas digne de répondre à cet appel exigeant. Ce que le Seigneur me demande n’est pas facile.
Je n’ai pas répondu comme MoIse « Me voici »
Bien sur que j’avais des arguments pour répondre par la négative, Honnêtement est-ce que je suis capable d’assumer ce qui m’est demandé.
Et puis, enfant de Dieu par le baptême, et avec l’aide de l’Esprit Saint, après quelque temps de réflexion, cet appel a raisonné en moi. ALLELUIA ;
Comme Moïse devant le buisson ardent, la mission a accomplir nous embrase mais ne nous consume pas.
Pendant ces 7 années de mission, je n’ai pas regretté de l’avoir acceptée. Il y a eu des doutes, des craintes, des moments d’impatience, de colère parfois, mais de belles rencontres, une collaboration fructueuse avec les prêtres les DP, les membres de l’ECP.
Je remercie Virginie qui a accepté de prendre le relais, je lui souhaite de vivre sereinement .cette belle mission au service de l’église
Bonne continuation à tous.
Colette

Anne et Virginie