Pastorale des Familles — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

Pastorale des Familles

La pastorale des familles vous informe des différentes propositions dans les mois à venir :

Pour les Parents :

Samedi 25 novembre et dimanche 26 : mission XY et Cycloshow au centre diocésain à Besançon : des ateliers papa-ado / maman-ado pour parler de la puberté, de la vie affective, relationnelle et sexuelle.

Nous proposons également :

Des parcours pour les parents d’enfants de 1 à 10 ans,
Des parcours pour les parents d’ados,

Ils donnent des outils pour mieux connaitre nos enfants et nous aider à bien communiquer avec eux.

Ils s’adressent à tous les parents, quel que soit leur chemin de vie et de foi, qu’ils vivent en couple ou en solo, qu’ils soient mariés ou séparés.

Ils se déroulent en 5 soirées de 2 h, avec temps d’accueil, temps de « topo » et temps d’échanges ; ces rencontres ont lieu toutes les 2 ou 3 semaines.

Notre souhait est d’aider tous les parents qui le souhaitent dans leur rôle d’éducateurs.

Si vous pensez que ces propositions peuvent intéresser les parents de votre paroisse, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions organiser des rencontres ou la conférence chez vous.

Pour les couples :

Des soirées saint Valentin autrement sont organisées dans plusieurs lieux du diocèse les 10 ou 17 février, pour permettre aux couples de prendre soin de leur union, merci d’inviter largement autour de vous.

Un parcours couple par Zoom sera proposé fin février : 7 soirées en visio pour prendre soin de sa relation de couple

Pour votre information,

je vous joins aussi le flyer de toutes les propositions de la pastorale des familles, si des propositions vous intéressent, vous ou vos proches, n’hésitez pas à les faire circuler.

Fraternellement,

Pastorale des Familles