Témoignage d 'une laïque consacrée à Luxeuil
Merci Marie Paule !
Ce 2 fevrier, jour de la vie consacrée, nous avons vécu une très belle célébration de la Présentation du Seigneur et de la fête de la Vie Consacrée.
Toute notre action de grâce pour la présence des sœurs de l'Alliance à Luxeuil (Sr. Jeanne, Sr Brigitte et Sr. Andree) et de Marie-Paule Zert, laïque consacrée.
Témoignage de MPaule - 2 février 2022
Bonjour à tous
Il y a bien longtemps que les sœurs de Luxeuil m’ont proposé de rejoindre leur communauté. Mais je ressentais que le Seigneur m’attendait ailleurs et lors d’une prière de discernement j’ai découvert que j’étais appelée à la vocation de laïque consacrée. C’est un engagement pour le royaume sans mener de vie commune avec des religieuses et tout en exerçant une profession. C’est vivre l’absolu de l’Evangile au plus près du monde.
Quelques années plus tard, j’ai entendu un témoignage sur la consécration au Sacré Cœur de Jésus et j’ai ressenti beaucoup de paix, de joie et je me suis dit que cette consécration pouvait être pour moi Par la suite, j’ai reçu des signes ou confirmations en ce sens. Et lorsque la congrégation des cœurs unis de Jésus et de Marie m’a proposé de les rejoindre, j’ai tout de suite répondu « me voici »
J’ai suivi une année de formation puis le 5 mai 2006, un vendredi soir après ma semaine de travail, je me suis engagée à la prière au foyer, à l’adoration eucharistique et à une vie chrétienne authentique pour moi dans le célibat car cette consécration peut aussi être envisagée en couple. Ce jour-là, le prêtre est venu à la maison J’avais réuni quelques amis Il y a eu une prière particulière dont je vous lis un très court extrait : « Ô Jésus, je vous consacre mon cœur, placez-le dans le vôtre. C’est dans votre cœur que je veux habiter, et par votre cœur que je veux aimer…. « Et je me suis aussi consacrée au cœur immaculé de Marie à qui j’ai demandé de porter cet engagement à son Fils « Ô cœur de Marie, après le Cœur de Jésus, le plus aimable, le plus compatissant, le plus miséricordieux de tous les coeurs, présentez au Cœur de votre Fils ma consécration, mon amour, ma résolution»
Depuis 15 ans, je vis intensément l’immense bonheur d’être aimée de Dieu et je m’émerveille en pensant que même la mort ne me séparera pas de cet amour. Ma vie a pris tout son sens et je me rends compte chaque jour davantage que pour aimer mes frères et sœurs en vérité, il me faut vivre de l’amour de Dieu. J’ai connu des moments difficiles surtout que je travaillais comme fonctionnaire d’état mais je n’ai jamais eu la moindre envie de renier cet engagement L’amour de Dieu est plus fort que tout Comment alors ne pas rendre grâce pour tant de merveilles ?