14 mars - Une vie chrétienne transformée par COVID-19 — Doyenné 13 / Luxeuil

14 mars - Une vie chrétienne transformée par COVID-19

Chers Paroissiens et Paroissiennes,

INFO DE CE SAMEDI 14 MARS 20H
Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé la fermeture de nombreux lieux recevant du public à partir de minuit, samedi 14 mars, alors que la France fait face à l'épidémie du COVID 19. Il s'exprimait avant le point de situation quotidien du directeur général de la santé, Jérôme Salomon, depuis le ministère de la Santé, qui a annoncé que le pays se trouvait au stade 3 de l'épidémie.
Les lieux de culte resteront ouverts mais "les rassemblements et les cérémonies devront être reportés".
Le Premier ministre a notamment annoncé la fermeture de tous les lieux "non indispensables à la vie du pays" et accueillant du public. Les Français sont également appelés à diminuer leurs déplacements, entre inter-urbains.
Voici la vidéo replay de l’intervention d’Edouard Philippe : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-epidemie-de-coronavirus-covid-19-les-restrictions-sur-les-voyages-se-multiplient-dans-le-monde_3866075.html

POUR LE DOYENNE DE LUXEUIL
L’ensemble des messes du week-end et de semaines seront supprimées jusqu’à nouvel ordre. Toutes les réunions également (certaines muteront en réunions vidéo ou téléphoniques). Ainsi que les permanences paroissiales.
Une permanence téléphonique aura lieu au numéro de la paroisse. D’autres décisions pourront être prises en particulier pour les funérailles.

Rappelons-nous cette parole du prophète Isaïe au chapitre 41, verset 10 : « Ne crains pas : je suis avec toi ; ne sois pas troublé : je suis ton Dieu. Je t’affermis ; oui, je t’aide, je te soutiens de ma main victorieuse. »
Sachons continuer à regarder du côté de Dieu. Notre soif spirituelle, ne se trouve pas éteinte ! La Samaritaine dans les textes de ce WE, malgré ses épreuves, a soif de la rencontre du Christ.
Poursuivons notre vie chrétienne autrement…la prière personnelle …. Le jeune …. La ballade en nature…. La lecture de la parole de Dieu, d’œuvres spirituelles….
Poursuivons en aillant soucis des personnes isolées, malades, des soignants, des enfants. J’invite chaque chrétien jeune ou moins jeune à téléphoner à une personne isolée de la paroisse.
Le virus de l’Evangile, doit continuer à bonifier notre monde ! Soyons toujours témoins !

Fraternellement et dans la prière
P. Christophe BAZIN