CMR - Chrétiens dans le Monde Rural — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

CMR - Chrétiens dans le Monde Rural

Le CMR a pour but de promouvoir le vivre ensemble, la fraternité et les solidarités en rural au travers d’une vie d’équipe et de rencontres ponctuelles en vue de contribuer à la transformation de la société.

Nous sommes une équipe C M R ainés - chrétiens en monde rural - sur la paroisse de St Loup depuis de nombreuses années avec de belles rencontres avec l’équipe de Fougerolles accompagnée par le diacre Jean Marie Grandjean.
Nous sommes un mouvement d’action catholique basée sur la démarche : voir, discerner, agir.

Notre équipe est reliée à une instance départementale, à la fédération du Doubs qui émet une revue trimestrielle « Construisons. » et à l’équipe nationale qui nous propose la revue  « Agir en Rural. » pour soutenir notre réflexion, nous apporter l’ouverture nécessaire à l’Eglise et au monde avec une démarche de réflexion chrétienne.

Poser un regard bienveillant sur les personnes qui s’expriment, juger ; pas un jugement, mais aider la personne qui s’exprime à chercher la meilleure solution et comment l’Evangile éclaire ce fait de vie. Nous sommes bien aidés par Jean Marie le prêtre qui nous accompagne.

Dans notre équipe nous ne suivons pas toujours méthodiquement la démarche ; mais nous sommes tous en chemin, sur ce chemin d’Emmaüs, où le Christ chemine avec nous.

La prière préparée par un membre termine toujours notre rencontre et un temps convivial préparé à tour de rôle par un membre.

Nous sommes bien complémentaires de la nouvelle mission qui nous invite sur notre doyenné.

Cheminons ensemble pour faire grandir l’Amour et l’Espérance dans nos familles, dans nos villages, dans notre Eglise,  dans tous nos lieux de vie et dans notre monde.

Pour en savoir plus :

Contact local :  Paroisse de Saint Loup : Odile Grante 03 84 49 83 82