La conversion écologique au Congrès Mission — Service diocésain de l'Écologie intégrale

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Accéder au site diocésain

Service diocésain
de l'Écologie intégrale

La conversion écologique au Congrès Mission

Les 1, 2 et 3 octobre, le Congrès Mission se tiendra dans plusieurs villes de France, dont Besançon. Parmi les multiples propositions de ces trois jours, une table ronde intitulée "de la conversion écologique à la conversion au Christ" et un atelier Eglise Verte. Venez nous retrouver !

Le samedi 2 Octobre, au Congrès Mission à Besançon, vous pourrez assister à une table ronde sur le thème "De la conversion écologique à la conversion au Christ", avec Martin STEFFENS (Philosophe), Elena LASIDA (Eglise Verte), et Frère Eric MOISDON (Franciscain) .

Voici le descriptif de cette table ronde : "les questions écologiques transcendent les partis politiques et touchent en particulier les jeunes générations. Elles suscitent un véritable engagement de la part de nos compatriotes et parfois, des changements de vie radicaux. L’encyclique « Laudato si » du Pape François marque un tournant et invite les chrétiens à vivre une conversion écologique. Cependant, les chrétiens sont invités à tirer toutes les conséquences de leur rencontre avec Jésus-Christ. Le concept d’écologie intégrale suppose une cohérence entre tous les aspects de notre vie, une cohérence fondée sur le Christ, maître de la création. Comment rejoindre les attentes écologiques de nos contemporains et leur permettre de rencontrer le Christ ?".

Date et lieu : le samedi 2 Octobre 2021, de 9h à 10h30 à l'église Saint Pierre à Besançon.

A 15 heures, vous pourrez également retrouver Elena Lasida en compagnie d'Hélène Hypolite, qui animeront un atelier Eglise Verte. Celui-ci aura lieu au Centre diocésain et durera 50 minutes.

Renseignement et inscription sur le site du Congrès Mission Besançon