Un jardin paroissial solidaire à Vesoul — Service diocésain de l'Écologie intégrale

Service diocésain
de l'Écologie intégrale

Un jardin paroissial solidaire à Vesoul

Dans le doyenné des plateaux de Vesoul, deux paroisses, en lien avec le Secours Catholique, ont créé un jardin à vocation écologique et solidaire.

Le 23 mai 2022, l’Abbé Franck Ruffiot, curé doyen des plateaux de Vesoul, a béni le nouveau jardin que ses créateurs ont baptisé ''Eden' Nous ''.

Ce projet émane des paroisses Notre Dame de la Motte de Vesoul et Sainte Anne de Mailley-Vellefaux. En lien avec le Secours Catholique local, ils ont planté les premiers coups de pioche de ce jardin à vocation solidaire situé rue Jules Ferry à Vesoul.

Voici les objectifs poursuivis par le projet :

• Créer du lien vivant
  • Aider par l'accueil et loffre de récoltes aux plus démunis
  • Mise en commun fruits/légumes - échange de graines / bulbes de fleurs
  • Contribution des personnes aidées au travail du jardinage
  • Participation de toute bonne volonté aux travaux suivant la disponibilité de chacun

Nous souhaitons une bonne route à ce projet, et de belles récoltes de fruits et de liens !