Stop à la publicité pour les énergies fossiles - pétition — Service diocésain de l'Écologie intégrale

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Accéder au site diocésain

Service diocésain
de l'Écologie intégrale

Stop à la publicité pour les énergies fossiles - pétition

Les appels au sein de l’Église se multiplient pour interpeler nos dirigeants sur la question des énergies fossiles. L'utilisation de ces énergies est en effet responsable du dérèglement climatique dont les premières victimes sont souvent les populations les plus pauvres. Soutenons ce mouvement par une pétition.


« La planète a déjà pris +1,2°C, et pourtant de nouveaux projets d’exploitations d’énergies fossiles émergent chaque jour et accélèrent notre course vers le précipice. Trop, c'est trop. Toute nouvelle exploration et production de charbon, de pétrole et de gaz doit immédiatement cesser, et la production actuelle d’énergies fossiles doit être éliminée progressivement, de toute urgence... De nombreuses institutions catholiques désinvestissent déjà des industries fossiles et s'efforcent d'atteindre la neutralité carbone. »
Cardinal Michael Czerny, S.J., préfet du Dicastère pour la promotion du développement humain intégral, 21 juillet 2022

Tout comme ce message, les appels au sein de l'Eglise se multiplient pour interpeler nos dirigeants sur la question des énergies fossiles.

Nous pouvons soutenir ce mouvement en signat la pétition Ban Fossil Fuel Ads. Initiée par une coalition d'organisations à but non lucratif et de groupes militants, l'objectif de la pétition est d'empêcher légalement l'industrie des combustibles fossiles, ainsi que les compagnies automobiles, aériennes et maritimes qui utilisent des combustibles fossiles, de faire de la publicité et du sponsoring dans l'UE. "Nous espérons que cela les empêchera de répandre la désinformation sur la crise climatique, qui retarde les actions concrètes. À terme, cela affaiblira l'influence des entreprises fossiles, au profit de la lutte pour prévenir les pires effets de l'urgence climatique".

Signer la pétition ici