Gestion des contrats Orange en paroisse — Diocèse de Besançon

Gestion des contrats Orange en paroisse

Les consignes pour activer/modifier/résilier un contrat Orange en paroisse, et le rattacher au compte du diocèse.

La gestion des contrats Orange pour internet, la téléphonie et parfois la télévision est un souci dans de nombreuses paroisses. Après de nombreux échanges avec les équipes d'Orange, la bonne façon de travailler avec eux semble se clarifier (mais cela reste à confirmer sur 2021), pour que les paroisses soient autonomes et que le diocèse puisse suivre et accompagner l'ensemble du parc.

Vous trouverez sur ce lien un document qui clarifie les points suivants:

• Le fonctionnement convenu avec Orange
  • L'action à mener en paroisse pour bien 'rattacher' votre contrat au parc du diocèse
  • Les contacts Orange
  • Les quelques offres Orange qui devraient convenir pour la plupart des situations en paroisse

Je suis très intéressé par vos avis sur ce document, pour l'améliorer progressivement: est-il clair ? les offres proposées sont-elles pertinentes ? est-ce que son application avec Orange a fonctionné ?

Le document en ligne (lien ci-dessus) sera mis à jour régulièrement en fonction de vos retours. Si besoin, une version PDF de janvier 2021 est accessible en cliquant ici (mais pas forcément à jour bien sûr).