Mailjet — Diocèse de Besançon

Mailjet

Pour envoyer des mails en grand nombre (quelques dizaines ou centaines de personnes) sans y passer inutilement du temps...

Il est parfois bien utile dans un service diocésain ou une paroisse d'envoyer un mail à beaucoup de personnes. Si vous rencontrez des difficultés pour réaliser cela, au point de devoir faire ces envois petits paquets par petits paquets, la solution existe : le diocèse a souscrit récemment un abonnement auprès de Mailjet, un prestataire d'envois de mail, validé par notre DPO pour son respect du RGPD. Dans votre paroisse ou dans un service diocésain, vous pouvez bénéficier de cet abonnement.

Avec Mailjet, l'envoi d'un mail à 30, 300 ou 3000 personnes se fait en un clin d’œil, les destinataires ne verront pas que le mail transite par Mailjet, et leur éventuelle réponse reviendra bien à la paroisse ou au service. Chaque fin de mois les destinataires que Mailjet détectera comme invalides seront listés, pour vous permettre de nettoyer vos listes de diffusion.
Vous pourrez configurer plusieurs ordinateurs, mais pour un envoi toujours avec cette même adresse. Par exemple les ordinateurs utilisés par le/la responsable et le/la secrétaire, et qui écrivent au nom les deux avec l'adresse NNNN@diocese-besancon.fr

A noter aussi : ce compte Mailjet pourra bien sûr être utilisé depuis Enoria.

Une contrainte cependant: la configuration n'est possible que pour des adresses en @diocese-besancon.fr. Pensez à en demander une au service communication (communication@diocese-besancon.fr) si vous ne l'avez pas encore fait.

Pour mettre en place ce système, voici les quelques étapes à suivre:

• identifiez l'adresse mail unique en @diocese-besancon que vous utiliserez pour vos envois en grand nombre
  • transmettez cette adresse à informatique@diocese-besancon.fr en demandant qu'elle soit enregistrée chez Mailjet.
  • surveillez cette boite mail, et faite suivre le message intitulé "Mailjet - Activation de la nouvelle adresse d’expédition" à informatique@diocese-besancon.fr pour que l’inscription soit finalisée
  • utilisez ce mode d'emploi pour configurer cette adresse mail et son paramétrage mailjet dans votre outil de gestion de mail.

En cas de besoin, parce que l'opération nécessite un peu d'habitude avec la configuration d'outils numériques) appelez Stéphane au 07.84.45.08.58 pour une configuration à distance (il faudra dans ce cas que le logiciel Anydesk soit installé sur votre ordinateur).