Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Il y a 534 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Nouvelle année, nouveau fil rouge !

Chaque année, la rubrique "Zoom sur..." vous apporte, nous l’espérons, matière à penser et à réfléchir. Cette année, l’équipe vous propose une nouvelle perspective sous la forme d’un « Zoom sur… des questions d’enfants ».

Rattaché à Zoom sur

Le CamPrière 2024 ... c'était bien !

Cette année, 27 enfants et jeunes adolescents ont participé au CamPrière à l'Abbaye Notre-Dame d'Acey aux confins du Doubs, du Jura et de la Haute-Saône. Retrouvons ici quelques uns de leurs témoignages.

Rattaché à CAM'PRIÈRE

Chemin vers le baptême et l'eucharistie

Dans le doyenné de Besançon, Brigitte et Françoise accompagnent les enfants d'âge scolaire qui demandent le baptême et leur proposent 8 rencontres (sur 2 ans) en parallèle des temps de catéchèse en paroisse. Expérience menée pour la première fois entre 2022 et 2024, elles témoignent ici de ce qu'elles ont vécu mais aussi des réaction des enfants concernés, de leurs copains de catéchèse et des catéchistes du doyenné.

Rattaché à Témoignages, photos et souvenirs / Catéchèse de l'enfance

Visio pour accompagner la démarche "Chemin vers Noël"

Pour favoriser la pastorale associée à ce calendrier, l’équipe du Chemin vers Noël propose aux chefs d’établissements, aux enseignants ainsi qu’aux catéchistes des paroisses de faire vivre ce calendrier dans les classes, dans les écoles et dans les groupes de caté. Venez découvrir le contenu de la proposition pastorale 2024 et comprendre toutes les possibilités d’animation du projet autour d’une visio-conférence (Teams) animée par l’équipe du Chemin vers Noël : Le jeudi 26 septembre, de 12h15 à 12h45.

Entrée en Catéchuménat à Saint-Hilaire - Doy. 4

Les pré-catéchumènes du doyenné de La Vallée du Doubs vivront leur Entrée En Catéchuménat au cours de la messe dominicale.

Entrée en Catéchuménat à Fertans - Doy. 7

Les pré-catéchumènes des paroisses du Père Théo vivront leur Entrée En Catéchuménat au cours de la messe dominicale.