Bonne continuation à tous ! — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Bonne continuation à tous !

En ce mois de septembre, ma mission au service de la catéchèse s’achève. Je n’ai pas fait la rentrée habituelle, je vais prendre d’autres habitudes mais je vais continuer à partager ma foi avec d’autres.

Neuf années

dans un service diocésain avec une équipe bienveillante et amicale à partager pas seulement un travail mais une mission, une foi commune. Je suis arrivée au service diocésain avec beaucoup de manques, j’y ai appris beaucoup à tout point de vue, de la rédaction d’articles à la prière des heures. J’y ai surtout fait mûrir ma foi au contact de personnes qui m’ont aidée, soutenue et fait confiance.

Neuf années à parcourir le diocèse dans tous les sens pour vous rencontrer prêtres, catéchistes, responsables de paroisses et autres laïcs qui vous mettez au service de vos paroisses pour que les communautés vivent leur foi.

Neuf années de découvertes des rouages d’un diocèse, mais aussi de collaboration en province ecclésiastique, au national avec des rencontres à Paris et même à l’international en participant au colloque international de la catéchèse à Rome, ou au colloque de l’ISPC à Paris.

Toutes ces rencontres ont fait grandir ma foi, m’ont donné plus d’assurance pour l’affirmer et la partager avec d’autres.

Encore MERCI pour toutes ces belles années !

Elisabeth Perrot-Minot

La moisson est abondante,
mais les ouvriers sont peu nombreux.

Luc. 10,2