Actualité des servants — Pastorale liturgique et sacramentelle

Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS) Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS)

Actualité des servants

Logo commission servants d'autel

A venir :

7 décembre 2024 : Rassemblement des servants d'autel pour la fête du diocèse à Besançon

Jubilé 2025 : Pèlerinage national des servants d'autel de Lyon à Rome du 21 au 27 août 2025

Cécile Pacault ► 06 99 23 58 24 ►servantsdautel.pls@diocese-besancon.fr

2024, année de la prière

A la suite du pape François, notre évêque Jean-Luc Boilleret nous invite à mettre en oeuvre davantage la prière, ceci dans le cadre d’une année de préparation à l’année jubilaire de 2025.

Pour mettre en œuvre dès à présent cela avec les servants d’autel,vous pouvez faire dans vos paroisses un petit état des lieux de la prière des servants, notamment avant la messe. Si ce n’est pas dans les habitudes, commencer à la mettre en place.

La prière sera au coeur de notre rassemblement diocésain qui se tiendra le samedi 7 décembre 2024 à Besançon.

Prière des servants d'autel, qui peut être dite ensemble à l'occasion d'une réunion ou avant de servir la messe :

Seigneur,

Apprends-moi à toujours mieux te rendre grâce pour les merveilles que tu as faites : te découvrir dans ta Parole, te rencontrer dans mes frères. Fais de moi un loyal serviteur, témoin de ta présence, proclamant ta bonne nouvelle, portant ta lumière avec joie. Donne-moi d’être sans cesse disponible à mes frères, semeur d’amour et de paix, à l’exemple de Marie, mère de ton Fils et notre mère à tous. Secours-moi dans les difficultés. Aide-moi à ne pas avoir peur pour m’engager afin que ton règne vienne, sur la terre comme au ciel.

2025, ANNÉE jubilaire

Le pape François a annoncé un jubilé à Rome en 2025 sur le thème : Pélerins d'espérance.

Cette tradition des jubilés proclamée par le pape Boniface VIII remonte à 1300. Elle a lieu tous les 25 ans ou pour des occasions spéciales.

Pour les servants d'autel de France, ce sera l'occasion d'un pélerinage national du 21 au 27 août, de Lyon à Rome.

D'autres informations à venir prochainement.

Voir aussi le Site officiel du jubilé 2025.