Art en Chapelles 2024 — Diocèse de Besançon

Art en Chapelles 2024

Ce projet artistique, engagé pour la mise en valeur du territoire du Haut-Doubs Forestier, est organisé par l'association "Art en chapelles" qui célèbre ses 10 ans d’existence lors de cette 5e édition. Cette manifestation estivale d’envergure est issue de la volonté collective de valoriser le patrimoine architectural régional en le faisant dialoguer avec le travail d’artistes contemporains. Tout un programme à découvrir du 06 juillet au 25 août 2024 !

Cette 5e biennale d’art contemporain invite onze artistes dans 11 sites patrimoniaux sur le territoire du Haut-Doubs Forestier, investis par des artistes dont 4 églises avec des installations pérennes.

Parcours 2024

● Boujailles – Chapelle Notre-Dame des Champs et Église Saint-Maurice – Thierry GÉHIN

● Courvières – Église Saint-Hubert – Golnaz PAYANI

● Malpas – Église de la Présentation de Notre-Dame – Gaelle COGNÉE, Le FRAC avec Dora GARCIA