Soutenir l'Église
Denier 2022 : faire grandir l’Église !
A la suite des saints qui nous ont précédés, nous sommes invités à faire grandir l’Église. Dans notre diocèse, plusieurs figures locales nous inspirent au quotidien : sainte Jeanne Antide Thouret, saint Ferréol et saint Ferjeux, les saints martyrs franc-comtois… Cette année, nous cheminerons particulièrement avec le bienheureux Jean-Joseph Lataste, dont le procès en canonisation est en cours.
Comme lui, nous sommes invités à nous laisser transformer par les personnes qui croisent notre route, à voir dans chaque rencontre la présence de Dieu. Tout comme le fondateur de Béthanie, nous avons cette même vocation de faire grandir l’Église ! Aujourd’hui plus que jamais, nos contemporains cherchent Dieu : c’est notre mission commune de les inviter à vivre cette rencontre. Chaque jour, des personnes s’engagent au service de l’Église pour accompagner dans la fraternité tous ceux qui viennent frapper à sa porte.
Comment soutenir l’Église ?
Le Denier de l’Église est la principale source de revenus du diocèse. Il permet de rémunérer les prêtres ainsi que les laïcs en mission, de financer la formation des séminaristes et de mettre en place des projets pastoraux...
En 2021, dans notre diocèse, on note une baisse de 5,80% du Denier, soit une perte de 160 000 €. Pour que l’Eglise puisse poursuivre sa mission, votre soutien est primordial ! Une étude récente montre que plus de 50% des catholiques pratiquants ne donnent pas (encore) au Denier… Un don, quel que soit son montant, permet d’exprimer son attachement à la vie de l’Église.
Merci à tous ceux qui, par leur engagement et leur générosité, permettent à l’Église diocésaine de partager à tous la Bonne Nouvelle !