Nouveau look pour le site internet du diocèse — Diocèse de Besançon

Nouveau look pour le site internet du diocèse

nouveau site

Le site internet du diocèse est un réel outil d'informations, de ressources et d'évangélisation. Chaque semaine vous y découvrez de nouvelles actualités. C'est aussi le lieu pour commencer des démarches et approcher l’Église, pour avoir un premier contact. Vous y retrouvez l'agenda diocésain mais aussi des nouvelles de vos doyennés, paroisses, services et mouvements. Découvrez-le sous un nouveau jour suite aux modifications ergonomiques qui y ont été apportées pour une meilleure utilisation !

Après plusieurs mois de travail, l'équipe du Service diocésain de la communication est heureuse de vous faire profiter de la nouvelle version de votre site internet préféré !

La dernière refonte du site internet du diocèse datait de 2019. En 5 ans, le paysage numérique a déjà bien changé, tout comme les habitudes des utilisateurs. Bien conscient de cela, le Conseil Episcopal avait dernièrement validé la décision de donner un peu de fraicheur à ce site internet.

Un nouveau look pour une plus grande facilité d'utilisation & un meilleur accès à l'information

Plus ergonomique, ce site se veut plus moderne, plus accessible et plus pratique : nous avons souhaité que vous ayez un maximum d'informations essentielles dès l'ouverture de la page d'accueil.

C'est en se plaçant du point de vue des visiteurs que ce site a été repensé, en collaboration entre le Service diocésain de la communication et la société Bayard. Le site internet d'un diocèse est en effet souvent une interface sollicitée par nombreuses personnes loin de l'Eglise. Il est essentiel qu'il soit clair, qu'on y trouve facilement des réponses et de l'information.

• Au premier coup d’œil depuis un ordinateur, l’internaute voit que l’habillage du site n’est plus le même. Le menu principal se trouve maintenant à l’horizontal avec les onglets déroulants suivants : "diocèse", "services & mouvements", "vivre ma foi", "donner à l'Église", "mes démarches", "m'informer".
  • Dès l'arrivée sur le site internet, retrouvez de nombreux événements auxquels vous pouvez participer grâce à un agenda quotidiennement mis à jour : notre Église est bien vivante et dynamique !
  • Dans un diaporama central, les actualités défilent ! Chaque semaine vous retrouverez six nouvelles informations diocésaines ou de l'Église Universelle, et régulièrement des vidéos. N'hésitez pas à inviter des personnes à s'abonner à la newsletter hebdomadaire qui les met en avant.
  • Sur l'espace central, des icones interpellent l'utilisateur et lui proposent des démarches pratiques telles que connaitre les horaires des messes, demander le baptême ou le mariage, préparer des obsèques, ainsi qu'une rubrique "accueil et écoute abus" et un formulaire de contact.
  • Sur la colonne de droite, tous les médias du diocèse vous sont rappelés : alors restez connectés & informés !

Le site internet est toujours responsive et accessible sur vos smartphones.
Belle découverte & visite sur le site internet diocésain !

Service diocésain de la communication