Consolation : le grand rassemblement des jeunes du diocèse, les 29 et 30 juin — Diocèse de Besançon

Consolation : le grand rassemblement des jeunes du diocèse, les 29 et 30 juin

« Tous à Conso » ! Le grand rassemblement des jeunes du diocèse aura lieu les 29 et 30 juin prochain à Notre-Dame de Consolation.
Vous avez entre 13 et 25 ans ? ou vous connaissez des jeunes susceptibles d’être intéressés ? Il est encore temps de s’inscrire pour vivre un week-end inoubliable !

450 jeunes sont attendus à cette 4ème édition créée par les jeunes, pour les jeunes et avec des jeunes.

Ce rassemblement, proposé par le Service diocésain pour l’Evangélisation des Jeunes et des Vocations, promet de rassembler une grande diversité de personnes comme en témoignent les différents mouvements de jeunes qui y seront représentés : Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ), Scouts d’Europe, Scouts de France et Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne (MRJC). Au-delà de ces mouvements, des jeunes des quatre coins du diocèse seront présents. Certains s’organisent même pour rejoindre Notre-Dame de Consolation à vélo depuis Valdahon ou Pontarlier !

Le cadre, Notre-Dame de Consolation, est un lieu idéal, retiré du monde, qui appelle au recueillement et à la contemplation. Ce sera également une place parfaite pour les grands jeux, les veillées et le lieu de campement des 450 jeunes attendus.

Au programme

Ambiance festive et spirituelle au rendez-vous avec, au programme de ce week-end, des activités sportives et ludiques, des conférences, des témoignages, sans oublier la venue de groupes de jeunes musiciens locaux Efys (Vesoul) et Bar-Theo (Luxeuil et environs). La triple veillée, qui vient d’être annoncée sur les réseaux sociaux, est aussi très attendue : une veillée louange avec le groupe Louange Attitude (Sanctuaire Notre-Dame du Chêne), une veillée avec les Scouts d’Europe et une veillée poétique sur le thème des vocations.

Photos : © Elodie Bonin

Mgr Jean-Luc Bouilleret présidera l’Eucharistie du dimanche 30 juin, au cours de laquelle 4 jeunes recevront les sacrements de première communion et de confirmation, une première dans l’histoire du rassemblement.

⇒ Plus d’infos

S’inscrire