L'exposition Kerygma " les petites pousses" fait le tour du diocèse — Diocèse de Besançon

L'exposition Kerygma " les petites pousses" fait le tour du diocèse

La pépinière KERYGMA est un lieu pour découvrir la richesse des initiatives pastorales appelées « petites pousses ». D'abord présentée à Lourdes lors du rassemblement en octobre 2023, l'exposition a été rééditée par le diocèse en y ajoutant des panneaux spécifiques à notre territoire. Cette pépinière destinée à être présentée le plus largement possible, sera prochainement exposée à Vesoul mais il est possible de la faire venir prochainement près de chez vous.

Qu'est-ce que la pépinière ?

La pépinière sera un lieu pour découvrir la richesse des initiatives pastorales appelées « petites pousses ».
Le terme de « petites pousses » fait référence à la comparaison que fait Jésus dans l’évangile du Royaume avec le grain de moutarde : la plus petite des semences du jardin devenant un grand arbre (Mt 13, 31-32)

Qu’est-ce qu’une « petite pousse » ?

Les petites pousses sont des initiatives missionnaires, des actions pastorales qui participent au mouvement de l’évangélisation et de l’annonce de la foi, pour chacun, à tout âge de la vie, là où il vit.
Venez visiter l'exposition et enrichissez la pépinière de vos propres petites pousses.

Le terme de « petites pousses » fait référence à la comparaison que fait Jésus dans l’évangile du Royaume avec le grain de moutarde : « Le royaume des Cieux est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a prise et qu’il a semée dans son champ. C’est la plus petite de toutes les semences, mais, quand elle a poussé, elle dépasse les autres plantes potagères et devient un arbre, si bien que les oiseaux du ciel viennent et font leurs nids dans ses branches. » (Mt 13,31-32)

comment réserver l'exposition ?

Contacter Colette Jeannin, référente Kerygma pour le diocèse de Besançon : kerygma.besancon@gmail.com ou 06 88 71 49 96

prochainement à VEsoul

Venez découvrir la richesse de toutes les petites pousses semées et cultivées dans les paroisses, les communautés, les mouvements, les associations…

Du mardi 17 septembre à 14h au dimanche 29 septembre à 18h