Création du JRS Welcome à Besançon — Diocèse de Besançon

Création du JRS Welcome à Besançon

A l'initiative des Frères franciscains de la Chapelle des Buis, une antenne JRS WELCOME s'est créée à Besançon et ses environs pour l'accueil temporaires des demandeurs d'asile.

Le JRS WELCOME est un réseau d'accueillants, familles, personnes seules, communautés religieuses, qui participent à la mise à l'abri temporaire et gratuite de demandeurs d'asile qui sont laissés à la rue faute de place dans le dispositif national d'accueil. Il peut aussi s'agir de personnes ayant obtenu un titre de séjour lorsqu'elles sont dans l'attente d'un logement social.

Cet accueil leur permet une période de répit dans leur parcours, et de se familiariser avec nos façons de vivre en vue de mieux s'intégrer.

Le JRS WELCOME met l'accent sur la rencontre réciproque accueillants–accueillis, dans un cadre défini et avec des pratiques d'accueil expérimentées.

L'antenne de Besançon recherche des accueillants sue Besançon et ses environs : la proximité des transports en commun permet à la personne accueillie d'être autonome dans ses déplacements.

Contact : welcome.besac@gmail.com
Tout savoir sur le JRS : www.jrsfrance.org