Église de Besançon — Diocèse de Besançon

Église de Besançon

Le numéro de juin d’Église de Besançon, la revue mensuelle du diocèse de Besançon, arrive dans vos boites aux lettres ! C’est l’occasion d’en savoir toujours plus sur les réalités qui se vivent en paroisses, en doyennés, dans le diocèse, de connaitre les actualités diocésaines et d’approfondir chaque mois un sujet particulier.

Un terrain de rencontres : sport et foi

Le dossier central de ce 6ème numéro de l’année est vraiment d’actualité, puisqu’il traite de l’Eglise et le sport sous la thématique « Un terrain de rencontres : sport et foi ». Vous y retrouverez de nombreux témoignages de sportifs locaux engagés en Église, ainsi que des propositions auxquelles vous pourrez participer, avec par exemple le premier festival diocésain « Sport et foi » qui aura lieu le dimanche 7 juillet à Besançon et les Holy Games à Paris qui rassembleront 2 000 jeunes pour vivre des temps festifs et solidaires, au service du bien commun. Ne manquez pas l’article sur le championnat de France cycliste du clergé auquel notre archevêque a participé accompagné par le père Laurent Bretillot et les diacres Louison Laurent et Frédéric Jacquin !

Au sommaire du numéro de juin

Ce numéro de juin est traditionnellement celui des informations officielles pour le diocèse. Ainsi, vous retrouverez en double page centrale et détachable, le calendrier des grands rendez-vous diocésains de septembre 2024 à août 2025. A lire également, le décret relatif à la mise en place du celebret dans notre diocèse. Et vous pourrez aussi connaitre les premières nominations des trois diocèses de Franche-Comté et des doyennés. Tous ces changements sont également l’occasion de remercier ceux qui ont jusqu’alors contribués à ces différentes missions.

La revue officielle du diocèse se fait aussi l’écho des derniers grands événements qui ont eu lieu dernièrement comme la cession de l’abbaye Saint-Colomban à Luxeuil ou le 225e anniversaire de la fondation des sœurs de la Charité.  Vous pourrez également en savoir plus sur le service diocésain de la Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs, sur les réflexions du Conseil Episcopal réuni à Sancey du 24 au 26 avril dernier, sur le doyenné Banlieue Val de L’Ognon, sans oublier des photos d’événements vécus récemment et la découverte d’une pépite du patrimoine diocésain.

Bonne découverte, et bonne lecture !

Télécharger le sommaire en PDF

Plus d’infos sur Eglise de Besançon