Le service de l'écologie lance son site — Diocèse de Besançon

Le service de l'écologie lance son site

Du premier septembre au 4 octobre, les Églises chrétiennes sont invitées à prier et œuvrer pour la préservation de la Création. C'est cette période qu'a choisie le service diocésain de l'écologie intégrale pour lancer son site internet.

Plus modeste qu'Eglise Verte, au Canada, précurseur dans la mobilisation, moins illustré que le superbe documentaire "Chrétiens chlorophylle" diffusé le 1er septembre dans le Jour du Seigneur, notre site, www.diocese-besancon.fr/ecologie, veut néanmoins aider toutes les personnes de bonne volonté de notre région à se projeter dans l'aventure de l'écologie intégrale voulue par le pape François dans son encyclique Laudato si.

Certes quelques rubriques sont encore en gestation mais peu importe, le temps presse pour la sauvegarde du Vivant. Il nous faut tous nous retrousser les manches. La Création c'est l'affaire de tous, n'hésitons donc pas à nous donner des idées, à nous fournir de la documentation, à nous transmettre nos expériences, à partager nos schémas de célébrations, nos prières universelles et autres homélies, à commenter et même à débattre.

Plus qu'un simple outil d'information ce site est conçu pour donner de l'Espérance, ouvrir les yeux et agir.

A bientôt sur notre courriel service-ecologie@diocese-besancon.fr.

Le service diocésain de l’écologie intégrale

Regardez la vidéo illustrant l’intention de prière du Pape pour le mois de la Création, « pour que les politiques, scientifiques et économistes travaillent ensemble pour la protection des mers et des océans. » Vous serez sans doute touchés par les images qui illustrent cette vidéo et qui ont été réalisées par Yann Arthus-Bertrand.