MCR 70 : Journée "Laudato Si" à Vesoul le 13 juin — Diocèse de Besançon

MCR 70 : Journée "Laudato Si" à Vesoul le 13 juin

Nature et découverte à la chapelle Sainte-Anne de Vellefaux pour mieux connaitre l’encyclique « Laudato Si ».
Dans ce cadre bucolique, les participants ont pu expérimenter la convivialité, le partage et la richesse de la Création.

Témoignage de Marie-Jo Rabolt

"Pour le repas chaque équipe avait préparé une partie du festin et nous n ‘avons manqué de rien même certains sont repartis avec quelques restes copieux (presque la multiplication des pains…enfin j’ai bien dit presque !)

Et l’après-midi où la météo nous a offert un soleil magnifique, les activités n’ont pas manqué entre la fabrication de roses en papier pour les personnes à mobilité réduites, l’atelier jardin japonais avec les ressources des alentours (pierres, lierre et autres éléments naturels) et le jeu de l’oie où les questions sur « Laudato Si », sur les plantes et animaux dans la bible, sur l’écologie en général ont permis d’approfondir nos connaissances (heureusement une pile de documents étaient à disposition à un autre endroit du lieu ….histoire d’avoir la tête et les jambes bien entrainées)

Toutes les réalisations et les prières écrites tout au long de la journée ont donné à la célébration dans la petite chapelle champêtre un air très « Laudato Si »

Et les 40 personnes présentes sont reparties semer les graines de fleurs gagnées auprès de l’église de leur choix pour en faire une église verte et fleurie.

Et c’est ainsi que le MCR 70 a vécu sa journée diocésaine avant de prendre quelque repos pour mieux croquer la prochaine campagne d’année."