La PMA en questions — Diocèse de Besançon

La PMA en questions

« Aide médicale à la procréation pour toutes, quels enjeux ? » sera le thème de la table ronde organisée par la Pastorale de la santé, la Pastorale de la famille et le Sedicom au Centre diocésain le jeudi 21 mars, de 19h à 21h en salle B.

A la suite de la table ronde sur l’euthanasie proposée en novembre dernier, les trois services vous proposent de continuer à réfléchir sur les orientations à venir dans le domaine de la bioéthique.

Le projet de loi de bioéthique est toujours en discussion et sera adopté dans un "horizon de 12 mois" d’après Marc Fesneau, le ministre chargé des relations avec le Parlement, cité dans un article de La Croix daté du 5 mars 2019. Dans ce projet de loi figure l’extension de l’aide à la procréation médicalement assistée aux couples de femmes et aux femmes seules.

Pour échanger et débattre sur ce sujet, Mgr Jean-Luc Bouilleret sera entouré de Marie-Odile Caillet (sage-femme), le professeur Jean-René Binet (directeur de l'Ecole doctorale de droit et de science politique ; professeur de droit privé à l'Université de Rennes 1) et Annie Genevard  (députée LR de la 5ème circonscription du Doubs et vice-présidente de l'Assemblée Nationale).

Après les différentes interventions et un temps de débat, les participants répondront aux questions du public.

Cet événement est ouvert à tous et sera suivi d’un temps convivial.