Le Conseil diocésain de pastorale poursuit ses travaux
Après une rencontre en visioconférence le 6 mars 2021, les membres qui composent le Conseil diocésain de Pastorale (CDP) auront plaisir à se retrouver "en présentiel" pour une nouvelle journée de travail.
Le CDP poursuivra ses réflexions sur le chantier n°12 promulgué dans les actes synodaux et dans lequel l'archevêque écrivait :
[...] considérant que les évolutions actuelles de notre monde conduisent à nous intérroger sur nos priorités, nos modes de vie et notre fonctionnement, je demande l'ouverture d'un chantier de travail en vue de l'évaluation et d'un éventuel réaménagement des territoires, des modes de fonctionnement et des structures diocésaines.
Le conseil ne négligera pas l'actualité de l'Eglise en France et de l'Eglise universelle puisque deux sujets importants seront traités lors de cette journée :
- la réception du rapport de la Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l'Eglise
- le synode romain
Lors de cette assemblée, la fresque peinte par Jean Monnet sera exposée. L'artiste a réalisé cette oeuvre à partir des "rêves" échangées lors de la deuxième rencontre du Conseil diocésain de Pastorale.
Découvrez cette fresque et son créateur sur la chaîne YouTube du diocèse
Pour en savoir plus sur ce Conseil, son fonctionnement et la prochaine rencontre : rendez vous sur le site du Conseil diocésain de Pastorale