Le Foyer Sainte-Anne se réinvente ! — Diocèse de Besançon

Le Foyer Sainte-Anne se réinvente !

Vous connaissez déjà le Foyer pour sa capacité à accueillir des groupes, petits ou grands. Vous avez peut être déjà vécu une formation ou une réunion dans ses murs. Mais saviez vous que la maison s'ouvrait à de nouvelles propositions ? Saviez vous également que le Foyer Sainte-Anne recrutait ?

LE FOYER SAINTE-ANNE vous ouvre ses portes

L’accueil se décline dans toute ses dimensions au Foyer Sainte Anne. Souplesse et adaptation sont les maitres mots pour permettre tous les projets. Vous y serez reçus par une communauté de sœurs, une équipe de bénévoles, des salariés à l’écoute de vos besoins. La maison diocésaine propose toujours des services de location de salles, d’hôtellerie et de restauration pour des retraite spirituelle, des formations, des séminaires, des réunions, des séjours….

Mais depuis quelques temps, le Foyer Sainte-Anne s'ouvre également aux groupes qui veulent fêter un anniversaire, un baptême, un mariage, une cousinade, un anniversaire de mariage etc.

À votre disposition : 7 Salles de réunion (capacités de 10 à 200 personnes), 2 salles à manger (capacité jusqu’à 250 personnes), 42 chambres soit 90 lits (1, 2 et 4 lits), un parc de 2 hectares, un grand parking gratuit et deux chapelles

Si vous avez en tête un un projet, un évènement, n'hésitez pas à prendre contact avec eux. Toute l'équipe sera heureuse de le rendre possible !

Contact : 03.81.56.51.38 - accueil.fsa@gmail.com
Foyer Sainte Anne, 16 rue d’Avanne, 25320 MONTFERRAND-LE-CHATEAU
Site internet : www.foyersteanne.fr

Le Foyer Sainte-Anne recrute

UN CUISINIER/ UNE CUISINIÈRE DE COLLECTIVITÉ

Le Foyer Sainte-Anne a pour projet de proposer une alimentation équilibrée, de saison, maison, composée de produits locaux et de plats traditionnels et régionaux. Vous aurez la responsabilité de produire les repas pour les groupes accueillis. Moyenne de 60 déjeuners et 50 dîners/jour, et une variabilité importante entre les semaines. Importants pics d'activité le week-end (80-110/repas).

Missions & responsabilités :
- Vous aurez pour mission l'élaboration des plats dans le respect de la saisonnalité des produits.
- Vous produirez les repas des convives en fonction de l'activité midi et/ou soir : découper les ingrédients (souvent bruts et frais), surveiller la cuisson, dresser les plats.
- Vous veillerez au respect des normes d'hygiène en vigueur sur le centre (HACCP.).
- Vous travaillerez en équipe avec l'autre cuisinier lors de fortes affluences.
- Vous contribuerez à l'élaboration des menus en équipe.

Compétences & savoir-faire : Vous êtes diplômé en cuisine, formé à l'HACCP, expérience significative souhaitée mais pas indispensable.

Savoir-faire : être organisé et méthodique, maitriser l'organisation du temps et des tâches confiées, savoir être polyvalent et travailler en équipe, savoir rendre compte et expliquer ses résultats, être curieux et force de proposition.

Savoir-être : sens de de l'organisation et des priorités, capacité à réaliser, capacité relationnelle avec son équipe. Vous adhérez pleinement au projet du Foyer Sainte Anne.

Conditions du poste : Vous évoluerez au quotidien dans un cadre vert et agréable, au sein d'une équipe bienveillante et servant des convives attentifs à la qualité de leur assiette. Vous travaillerez dans une cuisine lumineuse et bien équipée. Vos horaires seront de 17h30 par semaine, avec travail 1 week-end sur 2 et quelques soirées par mois, selon l'affluence du restaurant.

Poste à pourvoir dès que possible.

Le Foyer Sainte-Anne recherche un « artisan » plutôt qu'un « artiste ». Ils visent l'efficacité au quotidien, pas l'excellence d'un jour. Ils recrutent un cuisinier / une cuisinière qui valorisera un projet collectif avant sa compétence individuelle.

Rejoignez-nous !

> Lien de l’annonce : https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/173CYWC