Les vœux de RCF
Le président de la radio, Jean-Victor Le Guern, a commencé par remercier chacun d’avoir fait le déplacement, certains depuis Luxeuil !
Il a rappelé les avancées de 2019 (installation de paraboles chauffantes, arrivée d’un nouveau journaliste : Jean-Baptiste Bornier) et insisté sur les projets à venir, comme le DAB +, la radio numérique, qui sera une réelle révolution pour la radio.
Renaud Jules, le directeur de la radio, a ensuite évoqué les temps forts de l’année écoulée, notamment la diffusion en direct des ordinations, de la fête synodale… Il a également présenté le travail des équipes de la radio pour couvrir les visites pastorales de Mgr Bouilleret, travail qui va se poursuivre en 2020.
Le directeur a également évoqué un grand événement à venir : les trente ans de la radio ! Cet anniversaire aura lieu en 2021 mais les préparatifs vont débuter cette année.
Après la présentation des grands axes de RCF, un tour de table a permis de faire la connaissance de chacun et de se rendre compte que plusieurs générations de directeurs et de présidents de la radio étaient réunies ! Le premier président, le père Jean-Pierre Beauté, a été chaleureusement salué.
« La joie se partage » : le slogan de RCF résonnait particulièrement ce mardi soir, grâce à cette assemblée diversifiée qui s’était déplacée pour montrer son attachement à sa radio locale.
Ce jeudi 23 janvier 2020 à 13h, en direct du Salon de la Radio et de l'Audio Digital à la Grande Halle de La Villette, les membres du jury ont procédé à la remise des GRANDS PRIX RADIO 2020 et le réseau RCF s’est vu remettre le GRAND PRIX RADIO « MULTI-RÉGIONS FM ». Les 64 radios du réseau sont fières de ce prix et de cette reconnaissance.