Message de rentrée pastorale de Mgr Jean-Luc Bouilleret — Diocèse de Besançon

Message de rentrée pastorale de Mgr Jean-Luc Bouilleret

En ce temps de rentrée, c'est le temps des installations de prêtres et de laïcs dans leurs nouvelles responsabilités. Le temps également des rencontres avec les jeunes qui se préparent à la confirmation. Les conseils se réunissent, après le conseil épiscopal, se sera bientôt la rencontre du conseil pastoral diocésain qui travaille sur le grand chantier de la conversion pastorale et avec lui la réforme du territoire. Cette rentrée est malheureusement marquée par une terrible actualité, celle des abus commis par l'abbé Pierre. Horrifié par ces révélations, notre archevêque nous rappelle l'importance de faire la vérité même si elle est douloureuse.
Bonne rentrée pastorale à tous.