Messe chrismale — Diocèse de Besançon

Messe chrismale

Reportée à plusieurs reprises en raison du confinement, la messe chrismale sera célébrée en la cathédrale Saint-Jean le dimanche 28 juin à 15h. Lors de cette célébration nous fêterons les prêtres jubilaires de notre diocèse.

Mgr Jean-Luc Bouilleret présidera cette messe durant laquelle il bénira les huiles saintes et consacrera le saint Chrême. Au cours de cette messe qui manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine autour de son évêque, les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales : vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus, chercher à lui ressembler, renoncer à eux-mêmes, être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité.

L’archevêque invite chacun à se joindre à cette célébration :

Les jubilaires de l’année 2020

► 25 ans de sacerdoce/ ordination de 1995

25 juin

• Eric Poinsot

Ayons une pensée pour le père Raymond Gaiffe qui nous a quittés le 11 février. Cette année 2020 marque ses 70 ans de sacerdoce.