Nouvelle saison culturelle au Centre diocésain — Diocèse de Besançon

Nouvelle saison culturelle au Centre diocésain

2024-2025 sera encore une année riche en événements culturels ! Plus de 50 événements seront à vivre au Centre diocésain de Besançon. Profitez de nombreux concerts, pièces de théâtre, visites guidées, expositions, et moments de spiritualité.

Demandez le programme !

Après une courte pause estivale, toute l’équipe de l’association culturelle, l’AGHC, vous a concocté une nouvelle programmation 2024-2025 très diversifiée. En effet, toujours dans une démarche d’ouverture et tout en assumant notre identité, nous poursuivons l’ambition de vous proposer un programme de qualité qui vous encourage également à apprécier une part de cet essentiel qui donne du sens à chacune de nos existences.

Des nouveautés : « SPI’ CAUSERIE » qui donne la parole aux résidents du Centre diocésain et qui fait appel à leurs compétences et leurs connaissances sur des sujets qu’ils souhaitent vous partager ; « CHASSE AU TRÉSOR » pour découvrir et mettre en valeur le Centre diocésain à l’aide d’une carte et d’indices destinée à tous les publics à partir de 6 ans.

D’autre part, durant cette saison culturelle, le Centre diocésain fêtera un double anniversaire : les 20 bougies de sa rénovation et les 10 bougies de la restauration de sa grande chapelle : restez donc à l’écoute pour participer aux événements qui seront organisés à cette occasion.

Avec des tarifs inchangés depuis plusieurs années, avec la possibilité de vous abonner à nos spectacles payants et avec plus de 30 propositions à participation libre, vous pourrez, tout à loisir, choisir parmi les 50 événements répartis sur toute la saison 2024-2025 : musique, patrimoine, expositions, théâtre, conférences et spiritualité. Nous nous réjouissons de vous accueillir et vous souhaitons une excellente saison culturelle à nos côtés au sein de ce bel écrin qu’est le Centre diocésain Antoine Ier de Grammont !

Faites le plein de culture, au Centre diocésain de Besançon !

Télécharger le programme de la saison 2024-2025

Site internet de l’association culturelle AGHC

Les programmes seront disponibles au format papier à l’accueil du Centre diocésain d’ici la fin de semaine.

Recherche d’un service civique

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous avez envie d’apporter vos savoir-faire et d’apprendre plus sur le métier médiateur culturel ? N’hésitez pas à envoyer votre candidature pour faire un service civique au sein de l’Association Grammont Haute Comté qui gère la culture au Centre diocésain : organisation d’événements, accueil des artistes et du public, communication, graphisme et radio sont tant d’expériences à vivre au sein de ce cadre unique qu’est le Centre diocésain.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à : mediationculturelle.aghc@gmail.com