Nouvelle saison culturelle rue Mégevand — Diocèse de Besançon

Nouvelle saison culturelle rue Mégevand

Le programme culturel du Centre diocésain, concocté par l’Association Grammont Haute-Comté, vient de sortir. Concerts, expositions, conférences, théâtre… Comme chaque année, il y en aura pour tous les goûts !

La saison 2019/2020 s’annonce une fois de plus riche et diversifiée aux 18 et 20 rue Mégevand.

La musique est toujours très présente avec des noms désormais bien connus des « accros » de la programmation de l’association Grammont Haute Comté : Aglaya Zinchenko, Anthony Lo Papa et le cortège d’Orphée… Le concept « 1h / 1 œuvre » sera de retour également pour vous proposer des pauses musicales variées.

Le succès du cycle « spiritualité » de Bernard Lamy l’année dernière a amené l’association à proposer un nouveau parcours en six étapes qui fera découvrir de grands spirituels du XXème siècle et pourra redonner le goût de la méditation.

Le Théâtre de la Clairière reviendra avec des lectures théâtralisées telles que « Au nom du père » et « Un catholique s’est échappé ».

L’histoire du Centre diocésain sera mise en lumière plusieurs fois dans l’année grâce à des visites guidées qui vous révéleront les secrets de l’ancien séminaire.

Pour ne passer à côté d’aucune date, le mieux est encore de consulter le programme et de faire votre choix !