Propositions pour la fête de la Pentecôte — Diocèse de Besançon

Propositions pour la fête de la Pentecôte

Dans cet article, nous vous proposons de retrouver les horaires de célébrations pour la fête de la Pentecôte, les informations concernant le pèlerinage de Faverney ainsi que la proposition de week-end de Claire Combe. Bonne lecture !

Célébrations pour la fête de la Pentecôte dans le diocèse

Tableau à télécharger ici

Pèlerinage à Faverney

En ce lundi de Pentecôte, les pèlerins de Franche-Comté rejoindront le doyenné de Faverney-Jussey pour célébrer autour de Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, la fête annuelle du miracle eucharistique de Faverney.

Le déroulement de la journée préparée par l'équipe des bénévoles autour de leur doyen, le Père Épiphane, débutera par un temps de confession, suivi à 10h30 de la conférence de Mgr Bouilleret "Dans la joie de l’Évangile et à la fraction du pain, reconnaissons le Christ ressuscité et devenons des disciples-missionnaires".

A 10h45 les pèlerins se retrouveront dans la basilique pour l'Eucharistie.

Puis un apéritif sera offert par le doyenné suivi d'un repas commandé avant le 12 mai à la paroisse de Faverney ou tiré du sac.

Dans l'après-midi le Père Norbert Pétot débutera une conférence sur l'historique et le contexte du miracle, qui sera suivie d'une visite commentée de la basilique par Erick Laborde.

Avant de nous séparer nous rejoindrons la basilique pour un temps d'adoration communautaire du saint sacrement.

Pour que chacun puisse vivre ce temps de pèlerinage, le service des pèlerinages diocésains a organisé un transport en autocar qui partira du rond-point d'Etalans à 7h15, avec un arrêt à Besançon (parking Chamars), puis Roulans, Baume les dames et Rougemont, pour filer vers Faverney.

Renseignements et inscriptions au 03.81.25.28.22 le matin ou
bulletin d'inscription sur le site du service.

Séjour de Pentecôte à Claire Combe