"Moralité et immoralité du sport" par Jean-Luc Marion — Diocèse de Besançon

"Moralité et immoralité du sport" par Jean-Luc Marion

Jean-Luc Marion

M. Jean-Luc Marion, membre de l'Académie française, a donné une conférence le 18 juillet 2024 en l'église Saint-Théodule de Lods sur le thème : "Moralité et immoralité du sport". Retour en vidéo.

En Juillet dernier, l'église St-Théodule de Lods a reçu Jean-Luc Marion, philiosophe, membre de l'Académie française, professeur d'université, chevalier de la Légion d'Honneur, Oficier des Palmes accadémiques, Commandeur dans l'Ordre de Saint Grégoire le Grand.

Sa conférence intitulée "Moralité et immoralité du sport" portait sur une thématique toute actuelle en cette période de Jeux Olympiques.

Lors de cette conférence filmée, Jean-Luc Marion se pose la question de la valeur éthique et morale du sport. Il revient sur l'histoire du sport en évoquant la création des Jeux Olympiques par Pierre de Coubertin, et montre la dérive du sport aujourd'hui en "sport-spectacle".

Bon visionnage.

> Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo