Les nouvelles de la rentrée. — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Les nouvelles de la rentrée.

En ce début d'année nous vous donnons des nouvelles du Service Diocésain de la Catéchèse et du Catéchuménat. De nouveaux visages rejoignent l'équipe ; l'année s'annonce riche et intense !

L'équipe

Comme vous le savez, Éva Cavalli a quitté le diocèse de Besançon pour rejoindre celui de Metz après une année pastorale à nos côtés.
Jocelyne Sandoz est actuellement absente et nous espérons qu'elle puisse nous rejoindre le plus rapidement possible.

Nous accueillons dans notre équipe depuis début septembre Mireille Joly et Mathilde Miguel. Mireille accompagnera la catéchèse de l'enfance et le catéchuménat. Mathilde aura la responsabilité plus particulière du catéchuménat des adolescents en lien avec le Service de l'Évangélisation des Jeunes et des Vocations.

L'accompagnement des doyennés

Nous vous présentons ci-dessous la répartition des membres du Service pour l'accompagnement de votre doyenné tant du point de vue de la catéchèse que du catéchuménat.
Ainsi seront "référents-Service Diocésain" pour les doyennés :

Les doyennés 1 de Besançon - 5 du Haut-Doubs Forestier - 6 du Haut-Doubs Horloger - 11 de La Plaine de Gray sont accompagnés par Mireille Joly.
Les doyennés 2 de la Banlieue-Val de l'Ognon - 4 de La Vallée du Doubs - 10 de Faverney-Jussey sont accompagnés par Sœur Lê.
Les doyennés 3 des Vallées - 7 des Premiers Plateaux - 8 des Plateaux du Doubs - 12 de Lure -13 de Luxeuil sont accompagnés par Isabelle Lab.
Le doyenné 9 des Plateaux de Vesoul est accompagné par l’abbé Emmanuel Barsu.

Nous nous réjouissons par avance de vous rencontrer cette année. Notre accompagnement vise à mieux vous connaître et à partager ce que vous vivez avec les enfants et les adultes (catéchistes, catéchumènes confirmands, accompagnateurs du catéchuménat) qui vous sont confiés. Nous sommes à votre service et tous ensemble appelés à faire rayonner la foi de l’Église auprès du plus grand nombre.

Notre mission est

d'être à vos côtés, de vous accompagner dans votre mission au service de l'évangélisation. Et pour ce faire :

1. d'aller à votre rencontre dès que c'est nécessaire - n'hésitez pas à faire appel à nous ; nous nous déplaçons volontiers !
  2. de vous proposer des temps de formation et de répondre à vos demandes ainsi que de vous proposer des temps de ressourcement.
  3. de vous communiquer les informations diocésaines et nationales.

Nous restons disponibles et à votre service !