L'Eglise a besoin de vous — Diocèse de Besançon

L'Eglise a besoin de vous

Pour faire face à la crise sanitaire, l’Eglise a mis en œuvre divers moyens permettant de se soutenir les uns les autres et de rester en communion malgré l’interdiction de se rassembler. Aujourd’hui, elle compte sur votre soutien pour poursuivre sa mission.

Depuis le début de la crise du Coronavirus et l’interdiction de rassemblement cultuel, les paroisses et les diocèses ont été privés d’une partie de leurs ressources : quêtes, cierges, offrandes de messes, Denier de l’Église, etc. Aussi pour faire face à cette période inédite, une campagne exceptionnelle d’appel aux dons aura lieu du 13 au 28 juin.

Faire un don

« Pendant le confinement, chaque dimanche, notre Église a continué sa mission. Elle a tout mis en œuvre afin de garder le contact. À distance, nous avons prié, pris soin des plus fragiles, célébré. Pour redémarrer ensemble aujourd'hui, donnons à notre Église les ressources qui lui ont manqué.

Célébrations et activités supprimées : la vie ordinaire des paroisses a été arrêtée, leurs ressources se sont taries.Mais, déjà, elles amorcent un nouvel élan. Aidons nos paroisses à reprendre toutes leurs missions : donnons-leur les ressources qui leur ont manqué.

Confinés, nous avons vécu en Église sans se rassembler pour célébrer, sans pouvoir rayonner pleinement de la joie de Pâques : donnons aujourd’hui à l’Église les ressources qu’elle a perdues pour qu’elle puisse traduire en actes le souffle de la Pentecôte. »

Mgr Bouilleret a évoqué la situation financière du diocèse dans l’émission « Signe des Temps » sur RCF :