Élan missionnaire pour les jeunes — Diocèse de Besançon

Élan missionnaire pour les jeunes

L’aumônerie étudiante la Source vivra tout au long de l’année un parcours intitulé « A la suite du Christ, devenir disciples-missionnaires » animé par le frère Nicolas Morin à l’Escale Jeunes.

Ces soirées auront lieu chaque quatrième mercredi du mois. Elles commenceront à 19h avec un repas convivial, préparé par les bénévoles. Ensuite, les participants prendront un temps de partage autour de quelques textes proposés en lien avec la thématique du cycle. Le parcours commence avec les disciples d’Emmaüs. Le but est d’interpeller les jeunes dans leur quotidien en regardant l’exemple de ceux qui ont déjà suivi les pas de Jésus, pour éveiller en eux un engagement plus profond dans leurs vies.

La thématique est évidemment inspirée par le synode. Les jeunes, et particulièrement les membres de l’aumônerie, s’étaient sentis très motivés par cet événement, par cet appel de Mgr Jean-Luc Bouilleret à l’engagement dans la préparation, à être acteurs du synode.

Des temps de prière sont aussi prévus, animés par le groupe de prière de Taizé.

Ces rencontres sont conçues pour les étudiants, mais elles sont aussi ouvertes aux jeunes professionnels. La première rencontre a eu lieu le 25 septembre. Les prochaines dates prévues sont : 23 octobre, 27 novembre, 22 janvier, 27 mai et 24 juin.

Plus d’informations sur la page Facebok de l’aumônerie où vous retrouverez également les textes proposés lors des soirées.