Votre mensuel "Église de Besançon" n° 9 est sorti ! — Diocèse de Besançon

Votre mensuel "Église de Besançon" n° 9 est sorti !

Chaque mois, en vous abonnant, recevez le magazine du diocèse "Église de Besançon" à votre domicile. Vous y retrouverez des nouvelles du diocèse, des retours en photos d’événements diocésains et des articles de fond sur des thématiques très variées.
Il est maintenant possible de se procurer ce journal en l'achetant au numéro à la librairie Passage 18, 18 rue Mégevand, à Besançon.

Au sommaire de ce numéro d'octobre d'Église de Besançon

La vie du diocèse

Cette rubrique vous fait échos à différents événements vécus dans notre diocèse.

Place à la rentrée ! Suite au rassemblement de rentrée de l’Enseignement catholique de Franche-Comté, un article décrit la raison d’être de l’Enseignement Catholique : ses convictions, ses valeurs, ses façons d’être.

Dans ces pages, nous pourrons aussi découvrir une autre rentrée, celle des séminaristes et des prêtres délégués des diocèses de Besançon et St-Claude qui les suivent lors de leur formation ministérielle.

Le service formation nous explique comment il est possible de faire la demande d’être accompagné spirituellement. En effet, 29 personnes ont été envoyés en juin dernier par notre archevêque pour effectuer cette mission d’accompagnement spirituel à travers tout le diocèse.

Ce magazine reviendra également sur la fête de la Nativité de Marie qui s’est déroulée à Ronchamps et sur la retraite ignatienne qui eût lieu au Foyer Sainte-Anne à Monferrand-le-Château.

Bien d'autres événements sont aussi à découvrir directement dans ce numéro d'octobre !

L’agenda de l’archevêque

Suivez votre archevêque dans ses missions et ses déplacements, par votre présence, votre pensée et votre prière.

Seront ici évoqués :

• Les confirmations des jeunes à Ornans et à Grandfontaine
  • Le Conseil Pastoral Diocésain qui aura lieu le 19 octobre
  • La remise du décret de reconnaissance de l’Association de Fidèles de la Résurrection de Lazare de Bethanie à Colombiers le 26 octobre

Temps liturgique

La rubrique de ce numéro d'octobre détaillera ici les Béatitudes selon saint Matthieu (Mt 5, 1-12).

Cahier détachable : le trombinoscope des responsables de service et des délégués pastoraux

Au cœur de ce numéro figure, en cahier détachage, le trombinoscope 2024-2025 des responsables de service et des délégués pastoraux de tout le diocèse. En effet, beaucoup d’entre eux ont été nommés au 1er septembre 2024.

Découvrez donc qui se cache derrière chaque mission d’Eglise et mettez des visages sur vos contacts !

Le Programme des Pèlerinages 2025

Pélerinez dans le diocèse, en France ou dans le monde entier : tout le programme des pèlerinages 2025 est disponible !

Cliquez ici pour découvrir le programme des pèlerinages

Article de Réflexion : une nouvelle rubrique

Cette nouvelle rubrique a pour but d’approfondir, de détailler, d’expliciter un écrit.
Dans ce numéro, c’est la lettre du Pape François sur le rôle de la littérature dans la formation qui sera commentée.

Réécouter le sommaire sur RCF-Besançon

Chloé Baverel, responsable du service diocésain de la communication du diocèse de Besançon et rédractrice en chef du mensuel "Eglise de Besançon" présente sur la radio RCF-Besançon, le sommaire complet de ce nouveau numéro.

Réécouter le podcast

S'abonner au mensuel diocésain

Pour en savoir plus sur la revue mensuelle du diocèse de Besançon et sur les abonnements, cliquez ici