Art et Foi - « L'image et l'Art contemporain dans l'Église avec Christian Fumagalli » — Pastorale liturgique et sacramentelle

Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS) Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS)

« L'image et l'Art contemporain dans l'Église avec Christian Fumagalli », un entretien de Pascale Bonnet.

Pour ce troisième volet d'Art et Foi, Pascale Bonnet nous propose un entretien avec l'artiste-peintre Christian Fumagalli. Cette émission est l'occasion de revenir sur son parcours d'artiste - il a été l'élève de Jean Ricardon - mais également de parler de la dimension spirituelle de son œuvre. Il est notamment connu pour avoir peint une scène de la crucifixion, à côté de laquelle il avait placé un petit cheval. Cet animal est omniprésent dans ses productions.

• Émission du 29 avril 2024.